mardi 5 octobre 2010

Effet de toile sous Gimp

Le challenge créatif d'Oscrap ce mois-ci concerne l'application de textures à nos photos/pages pour leur donner un côté "dessin"/"peinture" etc...
Je me suis donc penchée sur mon logiciel favori, j'ai nommé Gimp, pour voir ce qu'il avait à me proposer... Je dois avouer que je ne me suis pas noyée sous le flot de choix proposés mais j'ai quand même réussi à obtenir un résultat satisfaisant à mes yeux!

Voici la photo de départ, prise à Cambridge (encoooore oui je sais... et il m'en reste!).



J'ai d'abord trafiquouillé ma photo avec lightroom (le preset: "diapositive vieillie" si ma mémoire est bonne).



Puis, sous Gimp, j'ai utilisé deux filtres:
-Filtres->Artistiques->Dessin au crayon (on peut alors jouer sur deux paramètres pour obtenir le rendu désiré)
-Filtres->Artistiques->Effet de toile (on peut également choisir la densité du "grain" de la toile)


Et enfin, ma page de scrap.

Credit: Kit Collab "Outside the lines" Ashalee Wall+Taylor Made

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire