mercredi 23 janvier 2013

Projet 52, semaine 3

Après une photo statique, Timounette nous a demandé de prendre une personne en mouvement (pas une pose, une photo sur le vif, pas d'animaux non plus.) Et là, j'ai plein d'images dans la tête (forcément, avec mes trois boucans, je n'ai que du mouvement sous les yeux...), mais difficile de trouver le temps, la lumière et l'espace pour le faire. 
Et là, je vois CETTE PHOTO de ma copine Elodie. J'aime voir le fond en mouvement alors que le visage de son petit loup est net. En parlant avec elle, j'apprends un nouveau mot: le panning. C'est la technique qui permet d'avoir ce genre de photos. Quelques trucs que me donne ma copine avec mon canon: se mettre en mode focus "Al SERVO", priorité vitesse, temps de pose "long" 1/30, mode rafalen le point de focus au centre. Faire la mise au point avec le sujet à l'arrêt et ensuite shooter la trajectoire en suivant le sujet en mouvement.
Je m'entraine d'abord avec les petites voitures de mon fiston ( mais ça ne compte pas, dommage...)

Et à 16h30, je prends la trottinette de Lily pour aller la chercher à l'école. Alors manifestement, ma technique n'est pas encore au point, et il n'y avait probablement pas assez de vitesse, mais voilà ma photo pour cette semaine:

1 commentaire:

  1. Ah oui, j'avais lu un article sur ce sujet, et je n'ai jamais réussi à le faire. Alors que dire à part... t'es trop balaise ??????
    La photo de ton amies est très belle aussi !

    RépondreSupprimer